Christophe Lachnitt

Passionné par les nouvelles technologies, emballé par les Etats-Unis, intrigué par les neurosciences. Ignorant de tant de choses, curieux d’autant. Drogué aux flux RSS. Savoure chaque jour comme une vie précipitée et privilégiée depuis que, en 2001, mon destin faillit basculer à jamais un jour de mai. A l’aise dans le changement et la prise de risques qui permettent de progresser… ou pas. Convaincu que nous sommes moins responsables de ce qui nous arrive que de la manière dont nous réagissons à ce qui nous arrive.

Resent PostsView all

Lecture : “Campaign Communication and Political Marketing” par Philippe J. Maarek (2011, 288 pages)

3
Aug

Pas forcément un mauvais livre mais pas du tout le type d’ouvrage que j’attendais.

J’espérais un livre de réflexion et d’analyse de la part de celui qui est présenté comme l’un des nouveaux papes universitaires de la communication et c’est en fait un manuel du b.a.-ba de la communication politique que je lus.

C’est donc l’écart entre mon attente et la réalité de ce livre que je note davantage que la qualité intrinsèque de l’ouvrage – toute critique est par nature injuste et celle-ci l’est donc plus encore.

En effet, pour la figure imposée que constitue un tel manuel universitaire, le produit fini n’est pas si critiquable même s’il me semble que le faible nombre d’exemples concrets doit en amoindrir l’intérêt pour des étudiants en communication ou en sciences politiques.

NOTE : E.

 

    Leave your comment