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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les marques, réceptacles d’émotions

Un site Internet recueille les émotions des consommateurs sur les marques. Passionnant.

brandtags a été créé par Noah Brier, un innovateur dans le domaine du marketing sur Internet qui est aussi à l’origine de Percolate, likemind.us et My first tweet.

L’idée fondatrice de brandtags est que les émotions que nous éprouvons au sujet des marques guident nos relations avec elles. Ce principe ne pourrait être plus cohérent avec le credo de Superception.

brandtags permet aux Internautes d’enregistrer leurs émotions à propos des marques et constitue des nuages de mots synthétisant les contributions du grand public pour chaque marque. Vous pouvez voir ci-dessous les exemples de BP et Disney.

BP – (CC) brandtags

Disney – (CC) brandtags

Ce site me semble passionnant non seulement pour les patrons de la communication et du marketing des marques concernées mais aussi pour tous les observateurs intéressés par la perception que génèrent les marques grand public.

L’un des éléments les plus surprenants est que l’on voit dans ces nuages de mots l’influence du marketing desdites marques sur les consommateurs. Cela est vrai même pour une entreprise aussi décriée que BP depuis la catastrophe écologique du Golfe du Mexique dont elle fut à l’origine. BP est certes la marque, de toutes celles que j’ai regardées sur brandtags, qui a le nuage de mots le plus négatif. Mais on retrouve cependant dans son nuage des termes rendant compte de l’image verte que BP tente de se donner.

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