Fermer

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Conseil pour les indolents

Une idée pour le week-end.

Une étude publiée par The Journal of Applied Physiology (cité par Gizmodo) démontre que le cerveau tire autant parti que les muscles de l’énergie générée par l’activité physique. Lorsque nous faisons du sport, nos muscles sécrètent de la mitochondrie – de minuscules structures dans certaines cellules qui alimentent notre corps en énergie.

La recherche réalisée par le Docteur J. Mark Davis de l’Université de Caroline du Sud montre que les cellules du cerveau bénéficient également d’un apport en mitochondrie lorsque nous nous adonnons à un loisir corporel.

(CC) Ed Yourdon

La présence de cette mitochoindrie supplémentaire dans notre cerveau fournit un excès d’énergie à celui-ci, ce qui lui permet de fonctionner plus rapidement et plus efficacement. Le Docteur Davis va jusqu’à affirmer que l’exercice physique permet au cerveau de rester jeune. Juvénal avait donc vu encore plus juste que nous ne le pensions jusqu’à présent.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week-end pour vous remuer : adopter un chien. :-)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo