Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Internet meilleur que le sexe ?

Un merveilleux sujet de réflexion en ce week-end, n’est-ce pas ?

Une recherche menée par la branche allemande de la School of Business de l’Université de Chicago a récemment été publiée dans la revue Psychological Science et relatée par ABC News.

205 Allemands et Allemandes âgés entre 18 et 85 ans furent interrogés sept fois par jour durant une semaine sur la nature et la puissance de leurs désirs du moment ainsi que leur capacité à y résister. Plus de 10 000 réponses furent ainsi collectées.

(CC) Olexandr Kravchuk

Globalement, le désir sexuel fut cité comme le plus fort mais c’est au désir d’Internet (email, surf et réseaux sociaux) que les volontaires cédèrent le plus. D’après Wilhelm Hofmann, l’un des responsables de cette étude, la disponibilité permanente et le faible coût apparent des activités offertes sur le web les rend quasi irrésistibles.

Cependant, la portée de cette conclusion est amoindrie par le fait que l’étude n’a pas considéré si les volontaires avaient ou pas des partenaires sexuels. De ce fait, leur éventuelle différence d’accès à Internet et à une relation sexuelle n’a pas été prise en compte. Cette faiblesse de l’étude est soulignée sur ABC par Karen North, directrice du programme sur les communautés en ligne de l’Université de Californie du Sud (Los Angeles).

Pour le reste, je vous laisse juges !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo