Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de communication de Donald Trump

“The Donald” a raison et c’est regrettable.

Il y a quelques jours, le milliardaire américain fit une remarque sur son compte Twitter qui illustre aussi bien sa stratégie de communication personnelle que la dérive de la sphère médiatique actuelle : “si vous êtes un peu différent ou un peu scandaleux, la presse va parler de vous. C’est beaucoup mieux que de financer des campagnes publicitaires“.

La dernière excentricité en date de Trump : introduire la soirée d’élection de Miss Universe déguisé en Père Noël. Sa prestation fit le bonheur du web.

Trump a malheureusement raison : l’excentricité l’emporte aujourd’hui régulièrement dans la presse sur la perspicacité. Internet a réduit à zéro le coût de production d’un média et a donc abaissé au même niveau l’exigence de qualité d’une partie des organes d’information qu’il héberge. De nos jours, il est souvent plus efficace d’étonner que d’instruire pour être audible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo