Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Internet est-il le royaume de la bêtise ?

Pensez-y avant de passer quelques heures à surfer ce week-end.

Ainsi que le relate Silicon Beat, une équipe de chercheurs de la célébrissime université américaine du Massachusetts Institute of Techology (M.I.T.) a développé une formule permettant de prédire le nombre de rediffusions (retweets) d’un tweet mis en ligne sur Twitter. Vous pouvez lire ici la synthèse de leurs travaux.

Kim Kardashian - (CC) Eva Rinaldi Celebrity and Live Music Photographer Download Download

Kim Kardashian – (CC) Eva Rinaldi Celebrity and Live Music Photographer

Or le Twouija (c’est le nom de leur outil prédictif) indique qu’un tweet de Kim Kardashian – une star de la télé-réalité américaine, sorte de Nabilla puissance dix mille – générera en moyenne 600 retweets en 50 minutes alors qu’un message de Barack Obama en produira 300.

Est-ce à dire pour autant qu’Internet nous rend bêtes ?

Aucunement. Pour ne considérer que cet exemple, l’écart dépasse largement un facteur deux entre les tirages respectifs des magazines people et de ceux consacrés à l’actualité politique. Ce n’est pas le web qui crée le besoin, surtout en temps de crise, d’évasion et de divertissement des gens.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo