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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le coucou numérique

Une marque s’est spécialisée dans l’exploitation de l’actualité pour faire son buzz.

Il s’agit d’Oreo, le biscuit au chocolat et à la crème si apprécié aux Etats-Unis et de manière croissante en France.

Au mois de février dernier, Oreo avait brillamment et quasi instantanément exploité la panne de courant intervenue durant le Super Bowl, la finale du championnat de football américain (lire ici).

Cette fois, comme le relate FastCompany, c’est la naissance du “royal baby” que la marque a détournée à son profit. Dès que le sexe du nourrisson fut connu, Oreo diffusa sur les réseaux sociaux un visuel montrant une bouteille de lait et un biscuit Oreo posés sur un coussin de velours rouge (voir ci-dessous) et agrémentés de la phrase “longue vie à la crème”.

(CC) Oreo

(CC) Oreo

L’objectif de ces opérations est de créer le buzz sur le web en mettant la marque en vedette au coeur de l’actualité de manière décalée et donc propice à la vitalité numérique.

Une stratégie simple, extrêmement peu coûteuse et très efficace.

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