12 avril 2014 | Blog, Blog 2014, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Quelle est la longueur idéale de nos messages sur Internet ?
Fast Company a publié un article synthétisant plusieurs études consacrées à la longueur idéale des publications sur le web.
Je vous livre ses conclusions qui sont naturellement importantes pour tout marketeur :
- dans ses meilleures pratiques, Twitter fait référence à une étude de Buddy Media révélant que la taille idéale d’un tweet est 100 caractères ;
- Jeff Bullas a démontré que la taille idéale d’un post sur Facebook est 40 caractères ;
- Demian Farnworth de Copyblogger a conclu que la taille idéale d’un titre de message sur Google+ est 60 caractères ;
- selon KISSmetrics, la longueur idéale d’un titre d’article est six mots ;
- d’après Medium, la longueur idéale d’un article est en moyenne 1 600 mots, soit un temps de lecture de sept minutes ;
- une étude menée par Mailer Mailer signale que la longueur idéale d’un titre d’email est de 28-39 caractères ;
- last but not least, vous serez certainement intéressés de savoir, même si ce média ne concerne pas que le web, que la longueur idéale d’une présentation est, aux dires de TED, 18 minutes.