Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les notifications d’actualité s’adaptent (enfin) aux mobiles

Un utilisateur de mobile, par définition, bouge.

Breaking News, le service d’actualité détenu par NBC News Digital, a lancé une nouvelle version de son application mobile pour iPhone et iPad*. Celle-ci comprend désormais des notifications de proximité permettant aux internautes mobiles d’être alertés sur l’actualité en fonction de leur position géographique. C’est une première.

Ainsi que je l’ai déjà noté sur Superception, les médias d’information sont à la traîne en matière de personnalisation de leur offre alors que les technologies numériques pourraient leur permettre de développer des services plus attractifs pour leurs clients. A l’ère de la surinformation, tout est bon pour capter l’attention de ses publics et la personnalisation est l’un des moyens les plus efficaces pour ce faire.

(CC) Adnan Islam, Breaking News

(CC) Adnan Islam, Breaking News

Les équipes éditoriales de Breaking News attribuent désormais des étiquettes de géolocalisation aux notifications qu’elles diffusent à propos des principaux événements qu’elles relatent. Ainsi, les personnes se situant dans une zone donnée peuvent-elles être informées d’une actualité la concernant. Cela se révélera particulièrement utile en cas d’accident, comme le montre la simulation ci-dessus réalisée par Breaking News avec l’exemple de l’explosion d’un bâtiment à Harlem au mois de mars dernier.

Breaking News étant une application à vocation mondiale, ses notifications de proximité ne seront naturellement pas aussi localisées que l’actualité relayée par un journal local ou le compte Twitter d’un poste de police de quartier. Elles constituent cependant une innovation prometteuse.

* La version pour les équipements Android devrait suivre prochainement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo