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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les secrets d’un story-telling performant

Jennifer Aaker, professeure de marketing à Stanford, donne sur le site de la business school de l’Université sept conseils pour réussir un story-telling d’entreprise :

  • ne pas respecter la chronologie pour rendre l’arc narratif le plus intéressant possible et surprendre son audience ;
  • montrer plutôt qu’affirmer car les seuls faits ne font pas une histoire ;
  • éviter le jargon, les acronymes et les termes techniques pour ne pas embrouiller et/ou ennuyer son audience ;
  • quelle que soit l’activité de son entreprise, focalisez toujours son récit sur les êtres humains afin que les membres de son audience puissent s’y identifier ;
Jennifer Aaker - (CC) Fortune Live Media

Jennifer Aaker – (CC) Fortune Live Media

  • s’assurer que son histoire soit authentique (dans tous les sens du terme) ;
  • éviter de faire de son récit un conte de fées car les moments de difficulté et de doute créent de l’empathie au sein son audience ;
  • mettre les collaborateurs et parties prenantes externes de son entreprise au cœur des histoires qu’elle raconte car ils leur donnent une puissance inégalable.

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