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Toute vérité n'est que perception

Les deux tactiques contre-intuitives d’un quotidien britannique pour augmenter son trafic sur le web

Dans une interview accordée au Guardian, Jason Seiken, directeur de la rédaction du Telegraph, explique que le trafic du site Internet du Groupe a augmenté de 20% au mois de juin avec près de 4 millions de visiteurs uniques par jour.

Surtout, il explique cette croissance par deux tactiques inhabituelles mises en oeuvre par le journal :

  • alors que beaucoup de journalistes sont concentrés sur Twitter, The Telegraph a récemment focalisé son attention sur Facebook. Son audience sur le réseau social de Mark Zuckerberg a presque triplé ces derniers temps et atteint désormais près de 1,7 million de fans. Or, pour chaque minute passée à promouvoir les contenus du journal sur Facebook, le résultat en termes de trafic est largement supérieur à celui du temps équivalent dédié à Twitter ;

The Telegraph

  • The Telegraph a résolument diminué le nombre d’articles qu’il met en ligne, préférant allouer davantage de ressources à la promotion de chaque contenu plutôt que de les disperser. Cela permet par exemple de développer un meilleur planning au sein de la rédaction, de produire des articles plus créatifs et de mieux analyser les données de fréquentation disponibles pour comprendre ce que les internautes apprécient le plus.

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