Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Top Of The Morning: Inside The Cutthroat World Of Morning TV” par Brian Stelter (2013, 320 pages)

Un très bon livre quelle que soit l’heure du jour.

Brian Stelter suit le secteur des médias pour CNN et présente l’émission “Reliable Sources”. Lorsqu’il a écrit ce livre, il travaillait encore au sein du New York Times.

Top Of The Morning” raconte la bataille épique qui oppose les émissions de télévision matinales outre-Atlantique et le dépassement de “Today” (NBC) par “Good Morning America” (ABC) après quinze ans de leadership ininterrompu. “Today” se reposait sur ses lauriers et dut gérer l’éviction d’Ann Curry, l’une des présentatrices de l’émission, qui était trop incompétente et centrée sur elle-même.

Les enjeux incarnés par ces shows sont beaucoup plus importants qu’on l’imagine : ils engrangent tellement de profits qu’ils subventionnent les rédactions de leurs chaînes respectives. L’émission matinale la plus regardée représente ainsi un business d’un milliard de dollars.

Top Of The Morning

Même s’il est un peu cancanier, ce livre fourmille d’informations qui captiveront quiconque intéressé par l’industrie des médias.

Ecrit dans un style oral, “Top Of The Morning” offre une plongée très vivante dans la machine frénétique que constituent les shows matinaux américains.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo