Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Facebook à l’écoute de nos desiderata publicitaires

Le réseau social a annoncé quelques changements dans la manière dont il traite nos réactions aux publicités qu’il présente sur nos “murs”.

Lorsqu’un internaute cliquera sur le menu permettant de cacher une publicité, il lui sera désormais possible d’expliquer plus aisément pourquoi il prend cette mesure (voir copie d‘écran ci-dessous).

Comme l’explique Facebook, la raison pour laquelle l’un de ses membres souhaite occulter une publicité peut être aussi importante que sa seule décision de ce faire. Elle est certainement beaucoup plus instructive pour aider le groupe de Mark Zuckerberg à toujours mieux cibler les messages promotionnels auxquels il nous expose.

(CC) Facebook

(CC) Facebook

Ainsi, par exemple, les publicités jugées offensantes par beaucoup d’internautes seront-elles moins souvent retenues par l’algorithme de Facebook pour être affichées sur les “murs” de ses membres.

En outre, le réseau social accorde dorénavant beaucoup plus de poids aux réactions de ceux de ses membres qui s’expriment rarement sur les publicités qu’ils voient. Il considère en effet qu’un feedback de leur part doit être particulièrement résolu et sera d’autant plus précautionneux avec ces utilisateurs.

Si vous voulez être écouté de Facebook, réagissez donc avec parcimonie.

Un commentaire sur “Facebook à l’écoute de nos desiderata publicitaires”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo