Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Facebook, eldorado publicitaire des PME

Facebook a annoncé hier qu’il compte désormais 2 millions d’annonceurs actifs*.

Cela représente une augmentation de 33% par rapport à juillet 2014 (il en avait alors 1,5 million).

30 millions de PME ont une page sur le premier réseau social de la planète ; elles représentent la grande majorité de ses annonceurs. De manière à faciliter la gestion de leurs campagnes à ces acteurs qui ne sont pas toujours très expérimentés en matière de nouvelles technologies, Facebook vient de lancer une application mobile (voir la capture d’écran reproduite ci-dessous).

(CC) Facebook

(CC) Facebook

Les PME dépensent entre 5 et 50 dollars par jour en moyenne sur Facebook. Les régions où leurs dépenses publicitaires progressent le plus vite sont l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.

Cette évolution contribue à la croissance de Facebook sur le marché de la publicité numérique où il marque quelques points face à Google. L’écart entre les deux géants demeure cependant très grand, leurs parts de marché respectives étant de 8% et 31%.

* C’est-à-dire qu’ils ont positionné au moins une publicité sur le réseau social au cours des 30 derniers jours.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo