Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Un quart des Américains ont changé leur comportement en ligne suite aux révélations de Snowden

C’est ce que révèle une étude du Pew Research Center réalisée deux ans après les fuites orchestrées par le sous-traitant de la National Security Agency.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • 87% des Américains adultes interrogés ont entendu parler des informations mises au jour par Edward Snowden (les données qui suivent concernent les réponses données par ces 87% de répondants) ;
  • 34% ont pris au moins une mesure pour protéger leurs informations privées du gouvernement américain : 17% ont changé leurs paramètres de partage sur les réseaux sociaux, 15% utilisent lesdits réseaux moins souvent, 15% évitent certaines applications, 14% communiquent davantage en face-à-face qu’en ligne ou au téléphone, 13% ont désinstallé des applications de leurs équipements mobiles et 13% évitent l’emploi de certains mots sur le web. Les adultes âgés de moins de 50 ans sont plus enclins que leurs aînés à prendre ces mesures ;
Edward Snowden - (CC) Gage Skidmore

Edward Snowden – (CC) Gage Skidmore

  • 25% ont changé leur manière d’utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication : 18% pour l’email, 17% pour les moteurs de recherche, 15% pour les réseaux sociaux et 15% pour les téléphones mobiles. Par exemple, 25% utilisent des mots de passe plus complexes ;
  • cependant, les mesures prises par les internautes demeurent encore assez basiques par manque de connaissance des protections plus fortes – telles que les modules DoNotTrackMe/Blur et Privacy Badger – qu’ils peuvent mettre en place.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo