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Communication.Management.Marketing

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Les mobiles phagocytent le marché de la publicité numérique

Selon une étude d’eMarketer, la publicité sur mobiles (téléphones et tablettes) devrait dépasser les 100 milliards de dollars en 2016 (101,37 milliards exactement).

Surtout, pour la première fois, les mobiles devraient s’adjuger la majorité (51%) du marché de la publicité numérique et 16,5% de l’ensemble du marché de la publicité (online et offline).

C’est le résultat de leur développement échevelé : entre 2013 et 2016, la publicité sur mobiles devrait croître de 430%, alimentée par le succès des smartphones à travers la planète. Plus de deux milliards d’individus en détiendront un l’année prochaine. Le nombre d’utilisateurs de tablettes progresse moins vite mais un milliard d’individus devraient en être dotés dès cette année.

(CC) Ed Yourdon

(CC) Ed Yourdon

Le trio national de tête du marché de la publicité sur mobiles se compose des Etats-Unis (40 milliards de dollars en 2016), de la Chine (22 milliards) et de la Grande-Bretagne (7 milliards). Ces pays sont suivis par le Japon, l’Allemagne, le Canada et l’Australie.

La croissance de la publicité sur mobiles ne s’arrêtera pas en 2016 : ce secteur devrait ainsi représenter 70% du marché de la publicité numérique et 27% du marché total de la publicité en 2019.

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