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Radiographie du marché mondial de la publicité

En 2015, il devrait s’élever à 592,43 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 6%.

Les cinq premiers marchés publicitaires se présentent comme suit :

  1. Etats-Unis.
  2. Chine.
  3. Japon.
  4. Allemagne.
  5. Grande-Bretagne.
(CC) Stefan Georgi

(CC) Stefan Georgi

Les Etats-Unis représentent à eux seuls 32% du marché publicitaire mondial. Leur activité dans ce domaine est supérieure à celles de la Chine, du Japon, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne cumulées.

Il convient également de noter que les Britanniques surpassent les Japonais et Allemands en matière de publicité numérique et de publicités sur mobiles. La part prépondérante de ces deux pratiques outre-Manche révèle le caractère innovant de la perfide Albion en matière de publicité.

Le Brésil devrait devenir le quatrième marché mondial en 2018.

Le principal moteur de la croissance du marché mondial est la publicité sur mobiles, avec une progression de ce segment de 60% en 2015 (à 64,25 milliards de dollars) par rapport à 2014. Il devrait représenter plus de 50% de la publicité numérique dès 2017 et atteindre 158,55 milliards de dollars en 2018.

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