25 avril 2015 | Newsletter, Newsletter 2015 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #11
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 25 avril 2015.
Bonjour,
Mon nouveau livre est désormais disponible sur les principaux sites de vente en ligne.
J’espère qu’il vous intéressera.
Donnez du sens, il vous le rendra
Le sens qu’une entreprise véhicule – volontairement ou involontairement – influence l’action de ses parties prenantes pour le meilleur ou pour le pire.
C’est encore plus vrai à l’ère de Twitter, de Snapchat et de la génération Z. Aujourd’hui, en effet, l’information est plus abondante, la médiatisation plus impatiente, la conversation plus pétulante et la perception plus fluctuante que jamais.
Dans cet ouvrage, j’explore le rôle du sens dans le management, la communication et le marketing. Je partage ma conviction que seule une entreprise porteuse de sens favorise à la fois le développement de sa performance et celui de ses collaborateurs.
Notamment disponible sur :
Sommaire
Best of Superception présente un florilège des meilleurs articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée. Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception. Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.
Excellent week-end à toutes et tous.
Best of Superception
- Lecture : “Becoming Steve Jobs: The Evolution Of A Reckless Upstart Into A Visionary Leader” par Brent Schlender et Rick Tetzeli (2015, 465 pages)
- La presse américaine capitule devant le veau d’or
- Radiographie du marché mondial de la publicité
- L’impact marketing de l’essor de la télévision connectée
- Le comble de la réussite est de contempler son propre échec
- Pourquoi Bill Gates est l’homme le plus riche du monde
- La leçon de management de la personne qui connaît le mieux Elon Musk
- Hillary Clinton fait campagne pour s’éclipser
Best of Internet
- Why You Need Facebook More Than It Needs Your Love
- 10 Tactics For Launching A Product Using Social Media
- 3 Ways To Make Less Biased Decisions
- The Year Of Mobile Payments
- WhatsApp Hits 800 Million Users — 1 Billion By Year-End?
- How Virtual Reality Can Create The Ultimate Empathy Machine
- Google Builds A Data Platform That’s The Last Piece Of Its Ad Empire
- AwesomenessTV Announces Launch Of Network Geared Toward Millennial Moms
- Generation YouTube: Today’s Fastest-rising Stars Aren’t Coming Out Of Hollywood
- A Rapid Rise By Shawn Mendes, In Tune With Social Media
Ab hoc et ab hac
- Jon Stewart: Why I Quit The Daily Show
- Los Angeles Partners With Waze To Head Off Traffic Gridlocks
- 20 Photos That Show The Exquisite Beauty Of America’s National Parks
- What Strippers Can Teach Uber
- Newly-discovered Frog in Costa Rica Is The Real-life Version Of Kermit
- The Happiest Countries In The World, According To Neuroscientists, Statisticians, And Economists