11 juillet 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Le mobile tire la croissance du marché publicitaire numérique
Les principales conclusions de la dernière étude de BI Intelligence consacrée au marché américain se présentent comme suit :
- le mobile tire la croissance de tous les segments publicitaires numériques (vidéo, recherche, bannières et social) aux dépens des médias traditionnels dont le chiffre d’affaires publicitaire restera stable durant les cinq prochaines années, ce qui, incidemment, représente presque une bonne nouvelle. Les revenus publicitaires mobiles, eux, vont enregistrer un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 26,5% d’ici 2020 ;
- la publicité numérique vidéo progresse plus vite, avec un CAGR de 21,9% d’ici 2020, que les bannières et la publicité associée à la recherche ;
- les revenus de la publicité numérique associée à la recherche sur mobiles dépasseront, avec un CAGR de 25,2% d’ici 2020, ceux de son équivalente sur ordinateurs en 2019 ;
- le chiffre d’affaires des bannières (au sens large du terme) sur mobiles surpassera celui de leurs équivalentes sur ordinateurs en 2017 ;
- les revenus des publicités mobiles sociales (bannières et vidéo) vont enregistrer un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 14,9% d’ici 2020 ;
- les transactions programmatiques constitueront la majorité du marché publicitaire numérique dès cette année.