Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Commerce social : l’adoption du bouton “Acheter” est poussive

Moins de la moitié des spécialistes américains du retail l’utilisent.

Une étude réalisée par Campaigner révèle le taux d’adoption des boutons “Acheter” sur différentes plates-formes utilisées par les commerçants en ligne :

  • email : 27,1%,
  • Facebook : 22,0%,
  • Google : 6,8%
  • Pinterest : 5,9%,
  • Twitter : 5,9%,
  • Instagram : 1,9%.

Ainsi 59,3% des acteurs du retail n’ont-ils pas (encore) mis en place de bouton “Acheter”.

(CC) Pinterest

(CC) Pinterest

Ces résultats s’expliquent en partie par les taux de conversion respectifs offerts par les différents réseaux sociaux. Une étude de ChannelAdvisor révèle la perception des commerçants en ligne américains à cet égard :

  • Facebook : considéré comme le plus efficace en la matière par 64% des commerçants et marketeurs interrogés,
  • Twitter : 18%,
  • Instagram : 10%
  • Pinterest : 7%,
  • autres : 1%.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo