Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les réseaux sociaux au service du changement en entreprise

Weber Shandwick et KRC Research ont mené une étude auprès de 2 300 collaborateurs d’entreprises de 500 employés et plus dans 15 pays en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie-Pacifique et Europe.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • seulement 17% des personnes qui ont vécu un changement au sein de leur entreprise apprécient positivement la communication mise en oeuvre par leur PDG à cette occasion ;
  • 55% des personnes qui ont vécu un changement au sein de leur entreprise auraient souhaité que leur dirigeant soit plus présent sur les réseaux sociaux (internes et externes) alors que 42% attendaient davantage d’échanges avec lui (ou elle) en face à face ;
(CC) B Gilmour.

(CC) B Gilmour.

  • à cet égard, une autre étude de Weber Shandwick signale que 73% des cadres dirigeants d’entreprises dont les PDG sont actifs sur les réseaux sociaux affirment que cette activité donne plus de possibilités aux collaborateurs de communiquer directement avec leur patron et 72% soulignent qu’elle permet au PDG de mieux comprendre ce qui se passe au sein de l’entreprise qu’il dirige ;
  • le sondage de Weber Shandwick et KRC Research montre que seulement 21% des personnes ayant vécu un changement au sein de leur entreprise considèrent que leurs idées et opinions ont été écoutées par leur employeur. Or l’utilisation des réseaux sociaux, notamment internes, peut grandement contribuer à l’écoute des inquiétudes, questions et suggestions des collaborateurs.

Les conclusions de cette enquête d’opinion confirment les pistes de réflexion que j’ai tracées dans mon article sur l’évolution de la communication à l’ère des révolutions numérique, sociale et mobile.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo