Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les internautes mobiles haïssent les bannières

Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 42% des internautes français se connectent à Internet avec leur smartphone, alors que 10% n’utilisent pas cet équipement à cette fin.

Surtout, cette étude révèle le rapport très difficile des internautes mobiles aux bannières publicitaires.

En effet, 9% des personnes interrogées affirment avoir déjà cliqué intentionnellement sur une bannière mobile. Mais seulement 2% cliquent à chaque fois volontairement sur ce type de bannières.

(CC) Dragan

(CC) Dragan

A contrario, 89% des internautes sondés par OpinionWay ont déjà cliqué involontairement sur une bannière mobile et 57% ont toujours activé par erreur les bannières sur lesquelles ils ont cliqué.

Pis, 94% des utilisateurs de smartphones considèrent que les bannières mobiles sont sans intérêt. Et 42% estiment qu’elles sont contre-productives pour l’image des annonceurs qui les diffusent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo