13 mai 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La réalité plus si virtuelle
Deux études signalent son développement.
La première est le fait de Deutsche Bank.
Elle conclut que, à la fin de cette année, 6 millions de personnes dans le monde utiliseront des solutions de réalité virtuelle sur ordinateurs ou mobiles. Ils seront 14,6 millions en 2018 et 24,4 millions en 2020 (voir le graphe reproduit ci-dessous).
Certes, ces chiffres sont minimes à l’échelle mondiale. Mais ils révèlent le décollage d’une technologie dont l’adoption est certainement plus difficile que celui de (presque) toutes les innovations qui l’ont précédée.
La deuxième étude a été réalisée par Greenlight VR et Touchstone Research.
Elle montre que toutes les générations sont largement intéressées par la réalité virtuelle :
- 79% des membres de la génération Z (10-17 ans),
- 73% des milléniaux (18-34 ans),
- 70% des membres de la génération X (35-50 ans),
- 64% des baby boomers (51-69 ans).