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Publicité sur les réseaux sociaux : deux moteurs de croissance

Les revenus publicitaires générés par les plates-formes sociales devraient excéder 30 milliards de dollars outre-Atlantique en 2021 (contre 15,5 milliards cette année).

Cela représente un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 15% entre 2016 et 2021 (voir le graphe reproduit ci-dessous).

Selon l’étude de BI Intelligence qui arrive à cette conclusion, le premier facteur expliquant cette croissance est l’augmentation du temps passé par les internautes sur les réseaux sociaux, au premier rang desquels Facebook.

Les plates-formes sociales phagocytent ainsi 20% du temps passé en ligne par les internautes américains. Cette consommation s’effectue de plus en plus sur mobiles.

BI Intelligence

Le deuxième moteur du développement du marché publicitaire sur les réseaux sociaux réside dans la popularité croissante des publicités natives auprès des annonceurs. Les publicités natives permettent notamment à Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter de diffuser des messages marketing dans les flux de contenus – qu’il s’agisse de textes, photos ou vidéos – présentés à leurs membres respectifs.

Comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois sur Superception, cette approche sied particulièrement à la pratique des plates-formes sociales sur mobiles où les formats publicitaires classiques (bannières…) ne sont pas pertinents. En outre, l’essor de la publicité programmatique permet désormais aux marketeurs de gérer leurs campagnes natives à plus grande échelle.

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