Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les marques sont largement ignorées sur les réseaux sociaux…

… mais cela pourrait être pire encore.

Une enquête d’opinion réalisée dans 57 pays à l’échelle mondiale par Kantar révèle que 26% des consommateurs ignorent volontairement les messages et publicités mis en ligne par les entreprises sur le web social.

L’une des principales raisons qui expliquent ce comportement est la sensation exprimée par les personnes interrogées d’être bombardées par les marques sur les réseaux sociaux. En particulier, 34% des participants s’y sentent “constamment suivis” par les publicités.

(CC) Rob Briscoe

(CC) Rob Briscoe

Géographiquement, l’évitement des marques est le plus fort en Scandinavie (57%), dans la moyenne en Afrique du Sud (26%) et en Chine ((24%) et plus faible au Brésil (19%) et en Arabie saoudite (15%).

Mais, si vous trouvez que votre marque n’est pas l’objet d’assez d’attention sur le web social, dites-vous que cela pourrait être bien pire. En effet, comme je l’ai déjà relaté sur Superception, 2,1 millions de mentions négatives sont mises en ligne chaque jour à propos des marques sur les réseaux sociaux aux seuls Etats-Unis1.

1 Source : VentureBeat Insight, “Digital Pitchforks: Turning Social Media Complaints Into Brand Wins”, 2015.

2 commentaires sur “Les marques sont largement ignorées sur les réseaux sociaux…”

› Ajouter un commentaire

Il semblerait que c’est surtout le publicité qui fait fuire les usagers des médias sociaux.

23% d’internautes seraient sur Snapchat. Je trouve ce chiffre délirant…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo