Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #87

Newsletter Superception du 4 février 2017.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

  • Best Of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas abordés sur Superception.
  • Best Of Twitter met en exergue mon tweet préféré, quel que soit son sujet, de la semaine passée.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels la révolution numérique, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Si vous avez des remarques et/ou suggestions, je suis à votre écoute à l’adresse email indiquée ci-dessous.

Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best Of Superception


Best Of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • [communication] Le patron éditorial de l’agence Reuters explique que ses équipes vont peu ou prou couvrir l’Administration Trump comme un régime autoritaire : Covering Trump The Reuters Way
  • [communication] The New York Times lance un podcast quotidien qui vise à concurrencer frontalement les émissions de radio écoutées par les Américains sur la route du travail : Sensing An Opening In Audio, The New York Times Is Launching A Daily News Podcast This Week
  • [communication] Parallèlement, le quotidien new yorkais intègre Snapchat Discover : The New York Times Is The Latest Publisher To Join Snapchat Discover
  • [communication] Il y a un mois, j’expliquais sur le blog Superception que la stratégie médiatique de Donald Trump – intimider et antagoniser les médias qui lui déplaisent afin d’entretenir une confusion médiatique propice à la libre circulation des mensonges qu’il profère – ressemble dangereusement à celle d’un autocrate. Les premiers pas du nouveau Président américain ont malheureusement confirmé mon analyse. Cet article du New York Times la complète en décryptant l’évolution de la relation transactionnelle de Trump avec les médias par rapport à celle de ses prédécesseurs à la Maison-Blanche : Donald Trump And The Theater of Access
  • [communication] Les fidèles de Superception connaissent mon opposition – sur les principes, les valeurs et l’essentiel des politiques – à Donald Trump. Pour autant, je considère que la couverture du nouveau numéro du Spiegel est pour le moins malvenue. Je préfère celle de la dernière livraison du New Yorker, plus subtile et élégante : l’extinction de la flamme de la Statue de la Liberté est une métaphore de loin préférable à sa décapitation. Critiquer Trump en tombant aussi bas que lui ne me semble pas la meilleure solution.


Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo