Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #94

Newsletter Superception du 25 mars 2017.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

  • Best Of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas abordés sur Superception.
  • Best Of Twitter met en exergue mon tweet préféré, quel que soit son sujet, de la semaine passée.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels la révolution numérique, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Si vous avez des remarques et/ou suggestions, je suis à votre écoute à l’adresse email indiquée ci-dessous.

Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best Of Superception


Best Of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • Howard Schultz, l’un des chefs d’entreprise que j’admire le plus, cède ses responsabilités opérationnelles à la tête de Starbucks. L’occasion pour The Seattle Times de dresser un bilan très instructif sur le plan managérial de sa formidable action depuis 1987 à la tête de cette entreprise dont il a fait un leader mondial en termes de valorisation financière et de valeurs humaines : An Era Ends For Starbucks And Howard Schultz. Comme Steve Jobs, Howard Schultz est l’un des très rares dirigeants à avoir développé une entreprise jusqu’à en faire un leader mondial puis à avoir présidé à son redressement après qu’elle eut perdu ses repères et son niveau de performance. Mais, contrairement à Steve Jobs, il a également été un pionnier en termes de responsabilité sociale d’entreprise. Si vous voulez en apprendre davantage sur ses principes de management, lisez l’interview exclusive qu’il m’avait accordée il ya quatre ans

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo