Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “The Final Days” par Bob Woodward et Carl Bernstein (1976, 476 pages)

Une lecture utile pour l’avenir ?

Bob Woodward et Carl Bernstein sont les deux journalistes américains du Washington Post qui ont révélé le scandale du Watergate.

Dans “The Final Days“, qui est la suite des “Hommes du Président“, ils narrent les derniers mois de la Présidence Nixon et offrent un compte-rendu heure par heure des derniers jours du Président à la Maison-Blanche.

The Final DaysThe Final Days” offre tant d’informations détaillées, et parfois intimes, sur les acteurs de cette histoire qu’il en donne parfois l’impression d’être voyeur. Pourtant, sa réelle valeur ajoutée est de donner une dimension humaine à un drame politique shakespearien.

Croyez-le ou pas, il s’agit d’un ouvrage captivant même si l’on en connaît la fin.

Evidemment, on ne peut pas lire “The Final Days” sans réfléchir à la situation politique actuelle outre-Atlantique. En particulier, il est extrêmement intéressant d’observer l’évolution du comportement des leaders républicains au fil du livre.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo