Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #109

Newsletter Superception du 26 août 2017.

S’abonner à la Newsletter.


Bonjour,

Je suis ravi de vous retrouver après cette pause estivale.

L’été fut particulièrement animé pour les thématiques que je couvre et ce numéro de rentrée est donc exceptionnellement fourni. Votre newsletter retrouvera son volume habituel dès la semaine prochaine.

La rentrée du Podcast Superception aura lieu le 3 septembre pour une nouvelle saison avec des invités tout aussi passionnants que ceux que j’ai accueillis jusqu’à présent, au premier rang desquels une exclusivité mondiale enregistrée cet été aux Etats-Unis.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Si vous avez des remarques et/ou suggestions, je suis à votre écoute à l’adresse email indiquée ci-dessous.

Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best Of Superception


Best Of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • C’est le sujet éthique de l’été : jusqu’où un acteur privé peut-il s’ériger en arbitre de la liberté d’expression ? Pour vous présenter cet enjeu, il me faut vous expliquer l’une des problématiques techniques associées à ladite liberté d’expression en ligne. Beaucoup de sites, sur le web, sont soumis à des attaques massives par déni de service distribué (“DDoS” en anglais) au cours desquelles leurs assaillants surchargent leurs serveurs avec des requêtes qu’ils ne peuvent pas satisfaire. L’une des solutions pour contrecarrer ce genre d’assaut est d’utiliser un service tel que celui proposé par Cloudfare qui absorbe lesdites attaques avant qu’elles n’atteignent les sites de ses clients. Mais cette capacité technique confère à Cloudfare la faculté éthique de décider peu ou prou quels sites sont accessibles sur le web en refusant – ou pas – de servir ses clients. C’est l’arme nucléaire numérique que le CEO de Cloudfare a actionné vis-à-vis d’un site néo-nazi après le drame de Charlottesville pour aussitôt s’interroger dans un éditorial publié dans The Wall Street Journal sur la pertinence de sa décision et l’extravagance de son pouvoir : Was I Right To Pull The Plug On A Nazi Website?

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas abordés sur Superception.
  • Best Of Twitter met en exergue mon tweet préféré, quel que soit son sujet, de la semaine passée.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels la révolution numérique, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo