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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #110

Newsletter Superception du 2 septembre 2017.

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Si vous avez des remarques et/ou suggestions, je suis à votre écoute à l’adresse email indiquée ci-dessous.

Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best Of Superception


Best Of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • Dans les années 1930, la radio connut un phénomène de “fake news” qui peut nous éclairer à propos de celui que nous subissons aujourd’hui sur Internet : The Fake-News Fallacy
  • communication Le dernier rapport en date de comScore nous dit tout des pratiques de consommation médiatique sur mobiles outre-Atlantique : The 2017 U.S. Mobile App Report. On y apprend notamment que nous dédions en moyenne 51% de notre temps consacré aux médias numériques à nos 5 applications mobiles favorites
  • communication Facebook commence à diffuser des programmes exclusifs sur son nouveau service vidéo, Watch, dont je vous avais entretenu dans le numéro 109 de la Newsletter SuperceptionFacebook Starts Rolling Out Funded Shows For Watch
  • communication Condé Nast, l’un des éditeurs de magazines les plus prestigieux au monde, explique pourquoi il utilise le protocole Accelerated Mobile Pages (AMP) développé par Google pour permettre aux internautes mobiles de charger des pages web plus rapidement : The Why And How Of Google AMP At Condé Nast
  • communication Les contenus visuels constituent l’arme secrète en matière de marque employeur (comme dans beaucoup d’autres domaines d’ailleurs) : Employer Branding Now
  • management La conscience de soi interne est introspective alors que la conscience de soi externe concerne la manière dont les autres nous perçoivent. On peut exceller dans seulement l’une de ces deux dimensions, ce qui a naturellement des conséquences en termes de management : Do You Know How Others See You?
  • management Dans cet article très complet pour The Harvard Business Review, Jeff Immelt, ancien PDG de General Electric (GE), explique la transformation qu’il a conduite au sein du Groupe : Inside GE’s Transformation
  • management Comme je l’affirme régulièrement sur Superception, ce n’est pas en se prenant excessivement au sérieux qu’on gagne le respect de ses équipes : c’est en les respectant et en étant respectable (dans son savoir-faire et son savoir-être). Ce coach de football américain, pourtant le sport collectif le plus disciplinaire, l’a parfaitement compris et nous offre la meilleure vidéo de la semaine : Players Find Out Their Coach Used To Tour With MC Hammer And Make Him Do The Hammer Time Dance. He Nails It
  • marketing Cette étude américaine montre que, malgré le rajeunissement constant des audiences, l’email demeure un canal marketing dominant : For Many Marketers, Email Is Still King
  • marketing La publicité sociale ne génère pas (encore) un taux de conversion très élevé et les résultats sont très variables d’un réseau social à l’autre : Social Advertising Isn’t Really Driving Conversions
  • marketing Google et Facebook sont ultra-puissants sur mobiles car ils détiennent l’essentiel des applications les plus utilisées. Google And Facebook’s Biggest Weapon: Apps
  • marketing BuzzFeed, qui s’est développé depuis l’origine avec un modèle de monétisation centré sur la publicité native et rejetant les bannières, change de stratégie et adopte ces dernières afin de profiter de l’essor de la publicité programmatique… et de développer ses revenus avant sa possible introduction en Bourse (IPO) : BuzzFeed Is Ditching Its Anti-Banner-Ad Stance To Better Cash In On Its Huge Audience
  • marketing Amazon poursuit son développement dans la publicité. Celui-ci est significatif à son échelle (près de deux milliards de dollars) mais encore minime à l’échelle du marché de la publicité numérique phagocyté par Facebook et Google : Amazon Is Quietly Building A Digital Advertising Powerhouse

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas abordés sur Superception.
  • Best Of Twitter met en exergue mon tweet préféré, quel que soit son sujet, de la semaine passée.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels la révolution numérique, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

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