Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #119

Newsletter Superception du 4 novembre 2017.

S’abonner à la Newsletter.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Ce tweet de David Leonhardt, l’éditorialiste du New York Times que j’ai récemment interviewé sur le Podcast Superception, présente des chiffres impressionnants quant à l’évolution en cours du modèle de monétisation du quotidien new yorkais de la publicité vers les abonnements : 2 NYT Co. Revenue Sources
  • communication Depuis le retrait de Jon Stewart, Jimmy Kimmel est mon animateur de talk-show comique américain préféré. Découvrez dans cette interview comment il est aussi devenu depuis quelques semaines une conscience politique médiatique décalée en abordant dans son show des thèmes aussi sérieux que l’assurance-maladie (à partir de l’expérience terrifiante de la maladie de son nouveau-né) et le contrôle des armes à feu. Au-delà de son parcours personnel, il s’agit d’une réflexion sur l’influence des stars de la télévision et, plus encore, de l’humour comme vecteur de mise en perspective de l’actualité : In Conversation: Jimmy Kimmel
  • management Dans cet article à ne pas manquer, l’auteur de la rubrique du New York Times consacrée aux interviews de PDG tire les leçons des 525 entretiens qu’il a réalisés en présentant les trois caractéristiques qui distinguent à ses yeux les dirigeants d’entreprise du commun des mortels : How To Be A C.E.O., From A Decade’s Worth Of Them
  • management Une recherche menée auprès de 1 000 PDG montre notamment que ceux qui prennent de la hauteur et se comportent en leaders sont plus efficaces que ceux qui restent au niveau du manager et veulent régenter les moindres détails de l’activité de leur entreprise : A Survey Of How 1,000 CEOs Spend Their Day Reveals What Makes Leaders Successful
  • management Les quatre mots les plus important qu’un manager peut prononcer sont “je me suis trompé”. Comprenez pourquoi avec des témoignages aussi éclairants que ceux du leader de la mission qui élimina Oussama Ben Laden ou du patron de Pixar : The Most Important Four Words A Leader Can Say
  • management The Harvard Business Review a publié son classement annuel des PDG les plus performants de la planète : The Best-Performing CEOs in the World 2017
  • marketing Une étude du Video Advertising Bureau révèle que la télévision demeure le meilleur canal pour toucher les jeunes générations en raison du lien émotionnel qui lie ces dernières aux programmes qui y sont diffusés : Millennials Care More About TV (And Its Ads) Than YouTube
  • marketing Plus important que le volume de données que les entreprises suivent est leur transversalité : Breaking Down Silos With The Metrics That Matter
  • marketing Les marketeurs B2B ont souvent tendance à éliminer le facteur émotionnel de leurs contenus. Ils ont tort : même si ce ne sont pas les mêmes émotions qui sont en jeu que dans les marchés B2C, les décisions B2B sont aussi prises par des êtres humains régis par leurs émotions. Why B2B marketing Needs Emotional Storytelling
  • marketing En matière de marketing de contenu, plus le titre des articles est long, plus il incite les internautes à les lire : When It Comes To Branded Content Headlines, Longer Is Better For Sure. (See What We Did There?)
  • révolution numérique Ce sondage réalisé auprès de directeurs marketing confirme ce que j’explique régulièrement sur Superception et dans mes conférences : le coeur de la transformation numérique n’est pas technologique mais culturel. Brand Execs Say Digital Transformation Requires A Cultural Shift, Not Just A Technological One

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo