25 novembre 2017 | Newsletter, Newsletter 2017 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #122
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Best Of Superception
- Le modèle de monétisation associé à la publicité numérique ne se porte pas beaucoup mieux que celui de la presse écrite. La nouvelle réalité des médias : ni publicité ni papier ?
Best Of Internet
- communication Les conférences TED sont les plus célèbres au monde et, pour avoir donné un talk TEDx, je peux témoigner de l’exigence sans limite qui caractérise leur préparation. Prenez connaissance des trois critères que les équipes de TED utilisent pour tester leurs conférenciers, trois critères qui, au-delà de TED, définissent souvent une prise de parole publique performante : The Head Of TED Reveals The 3-Pronged Test Every Speaker’s Talk Must Pass
- communication Trois anciens membres de l’équipe communication de Barack Obama diffusent des podcasts dont certains épisodes génèrent des audiences comparables à celles de CNN. Ils pourraient se révéler le pendant démocrate à la républicaine Fox News. Leur aventure entrepreneuriale constitue autant une parabole politique qu’une illustration du nouvel écosystème médiatique : The Voices In Blue America’s Head
- communication Reddit, connu pour les innombrables dérives éthiques des contenus qu’il héberge, voudrait accueillir des annonceurs mais ne semble pas encore avoir convaincu les marques de l’hygiène de sa plate-forme : Reddit Is Ready For Advertisers, But Are Advertisers Ready For Reddit?
- management Alors que les dirigeants d’entreprise sont conscients que le principal obstacle à la mise en oeuvre de leur stratégie concerne l’intangible – l’envie de leurs collaborateurs de travailler ensemble au service d’un objectif commun -, ils se concentrent sur le tangible : la redéfinition des structures organisationnelles, le réalignement des prises de décisions et la réinvention des processus : Closing The Strategy-Execution Gap Means Focusing On What Employees Think, Not What They Do
- marketing Les rôles respectifs des sites d’e-commerce et des magasins physiques s’inversent : les consommateurs cherchent désormais des informations sur Internet avant de réaliser leur achat dans un magasin traditionnel, délaissant les prix inférieurs qu’ils pourraient dénicher sur le web. A Changing Role For Brick-And-Mortar Stores This Black Friday
- marketing Découvrez les dix meilleures campagnes marketing de l’année selon BrandWatch : We Choose Our Top 10 Marketing Campaigns of 2017
- marketing Coca-Cola est forcé de s’adapter aux dynamiques et codes du commerce électronique, un défi plus délicat qu’il n’y paraît de prime abord : Coca-Cola Bid For Amazon Shoppers Means Boosting Digital Lineup
- révolution numérique Cela peut sembler évident mais c’est pourtant un phénomène encore trop ignoré par les Conseils d’Administration : les entreprises qui réussissent le mieux leur transformation numérique sont celles dont les leaders comprennent la révolution numérique. Digital Transformation Success Comes To Organizations With Daring Leaders
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Dans son nouvel album “Who Built The Moon?”, Noel Gallagher innove et s’éloigne à plusieurs occasions du style qui a fait sa fortune et notre bonheur lorsqu’il présidait aux destinées musicales d’Oasis sans toutefois totalement délaisser les références aux Beatles qui inspirent toujours sa créativité. Le résultat est un opus beaucoup plus joyeux que les précédents. Je vous recommande particulièrement : “Fort Knox”, “Holy Mountain”, “Keep On Reaching”, “It’s A Beautiful World” et “The Man Who Built The Moon” : Noel Gallagher’s High Flying Birds – Who Built The Moon?
- nature L’histoire d’amitié humain-animal de cette semaine nous conduit au Brésil : Couple Has The Best Reaction After Stray Dog Crashes Their Wedding
- neurosciences L’intelligence ne protège pas celles et ceux qui en sont dotés de commettre des actes stupides parce qu’elle n’est pas synonyme de jugement critique. Pour exceller dans ce domaine, il convient de penser en fonction d’objectifs prédéterminés, de raisonner en vertu des preuves à sa disposition et de dépasser ses propres biais cognitifs : Why Do Smart People Do Foolish Things?
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr