Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #124

Newsletter Superception du 9 décembre 2017.

S’abonner à la Newsletter.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Outre sa puissance émotionnelle et morale, la nomination par le magazine TIME comme “personnes de l’année” des premières femmes qui ont brisé le silence ambiant pour révéler les harcèlements et/ou agressions sexuelles dont elles ont été victimes souligne également le poids que conservent les grands médias d’information : The Silence Breakers. Cela fait en effet deux mois que The New York Times publiait sa première enquête sur le producteur américain Harvey Weinstein
  • communication Une étude de l’Université Notre Dame révèle que 73% des messages mis en ligne sur Reddit bénéficient de votes positifs ou négatifs par des internautes qui, pourtant, n’ont pas cliqué sur les liens afférents et n’ont donc pas vus les contenus qu’ils évaluent. Consumers And Curators: Browsing And Voting Patterns On Reddit. Cette recherche confirme ce que j’écrivais sur le blog Superception l’an dernier : de plus en plus, la consommation de contenus se limite au titre des pages web, ce qui a évidemment des conséquences très néfastes sur la formation des opinions, notamment politiques
  • communication Découvrez les 25 meilleurs clichés de photo-journalisme de 2017 : Top 25 News Photos Of 2017
  • communication L’un des plus grands designers américains, créateur de nombreux logos iconiques, vient de décéder. Retour sur un parcours exceptionnel : Ivan Chermayeff, The Graphic Designer Who Defined The Look Of Corporate America, Has Died
  • management C’est un classement original car il se fonde sur les résultats concrets des leaders qu’il distingue plutôt que les opinions des salles de rédaction : la première édition du “Bloomberg 50” est parue. The Bloomberg 50
  • management Dans le même esprit, mais cette fois appliqué au seul univers corporate, The Drucker Institute (du nom du célèbre penseur en management Peter Drucker) classe les entreprises américaines les mieux managées. Les leaders des nouvelles technologies y dominent : The 250 Most Effectively Managed U.S. Companies—And How They Got That Way
  • marketing Les grandes agences ont présenté leurs prévisions sur le marché mondial de la publicité pour l’an prochain : la plus optimiste, Magna Global, s’attend à une croissance de 5,2% (soit un marché de 535 milliards de dollars), alors que GroupM anticipe une progression de 4,3% et Zenith une hausse de 4.1% : Magna’s Latest Ad Forecast Predicts Slight Uptick in Spending
  • marketing Magna signale également que, pour la première fois en 2017, les marques ont investi davantage en publicité numérique qu’à la télévision, un passage de témoin qui était attendu depuis plusieurs années : 2017 Was The Year Digital Ad Spending Finally Beat TV
  • marketing Je vous entretiens régulièrement sur Superception des progrès d’Amazon en matière de publicité numérique. Nouvelle illustration, Omnicom, Publicis et WPP prévoient de porter leurs dépenses publicitaires à plus de 800 millions de dollars collectivement l’an prochain sur la plate-forme du groupe de Jeff Bezos, ce qui représente une croissance comprise entre 40% et 100% pour chacun d’eux : Ad Holding Companies To Rapidly Increase Spending With Amazon. Le principal attrait d’Amazon réside naturellement dans le volume de données client qu’il peut valoriser au service des annonceurs
  • marketing La stratégie publicitaire numérique B2B de Dell est riche d’enseignements : Dell’s Lessons For B2B Digital Advertisers
  • marketing Régalez-vous avec les dix publicités les plus regardées sur YouTube cette année : The 10 Most Watched Ads On YouTube In 2017
  • révolution numérique Pour comprendre l’extraordinaire impact d’Amazon sur l’économie, il suffit d’observer l’acquisition d’Aetna par CVS pour 69 milliards de dollars : CVS To Buy Aetna For $69 Billion In A Deal That May Reshape The Health Industry La chaîne de pharmacies/supérettes pourrait en effet vouloir se protéger contre une éventuelle irruption d’Amazon sur le marché des médicaments en absorbant l’entreprise d’assurance santé, ce qui lui permettrait de fournir des prestations médicales aux patients dans ses établissements

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo