Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #134

Newsletter Superception du 3 mars 2018.

S’abonner à la Newsletter.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Une passionnante étude de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) montre que les consommateurs créent leurs propres moments de prime time dans leurs journées, c’est-à-dire des moments où ils sont plus concentrés sur les contenus qu’ils consomment : Personal Prime Time. Cette révélation implique évidemment des conséquences majeures pour les secteurs des médias et de la publicité
  • communication Les internautes qui s’indignent sur les réseaux sociaux au sujet de fake news et autres théories conspirationnistes leur font parfois plus de publicité que leurs partisans les plus convaincus : How Liberals Amped Up A Parkland Shooting Conspiracy Theory
  • communication La nouvelle étude annuelle du Pew Research Center sur les réseaux sociaux est parue : Social Media Use in 2018. Elle montre notamment que 78% des Américains âgés de 18 à 24 ans utilisent Snapchat et 71% Instagram. Facebook reste largement le réseau social le plus utilisé par l’ensemble de la population américaine
  • communication Facebook investit 3 millions de dollars pour aider des organes de presse écrite à se familiariser avec les mécaniques d’abonnement en ligne et ainsi mieux monétiser leurs contenus : Facebook’s Spending $3 Million To Help Local Newspapers Build Digital Subscriptions. Cette initiative est doublement étonnante : par la modestie de son montant, en premier lieu, qu’il convient de comparer aux 500 milliards de dollars de valorisation du groupe de Mark Zuckerberg et par sa nature ensuite qu’il convient de rapporter au fait que Facebook n’est pas un spécialiste de l’abonnement en ligne. Il est donc permis de douter de la sincérité de l’engagement trompété par l’Entreprise en faveur de la presse écrite
  • communication Dans un accès de lucidité dont il n’a pas toujours été coutumier, Jack Dorsey, cofondateur et patron de Twitter, appelle les experts à l’aide pour résoudre les problèmes éthiques qui gangrènent son réseau social : What Would A ‘Healthy’ Twitter Even Look Like?
  • communication The Guardian développe un format très intéressant de contenu, le Smarticle, qui fournit seulement aux internautes les informations qu’ils ne détiennent pas déjà sur un sujet d’actualité : What The Guardian Has Learned Trying To Build A More Intelligent Story Format — One That Knows What You Know
  • management Il est connu que nous sommes tous incapables d’évaluer pertinemment notre personnalité. La bonne nouvelle est que nous avons à nos côtés des personnes qui peuvent le faire excellemment : nos collègues. People Don’t Actually Know Themselves Very Well
  • management La quantité de sommeil que nous nous octroyons est une condition de notre performance cognitive et ce n’est donc pas complètement étonnant que les dirigeants d’entreprise dorment davantage que leurs collaborateurs : Senior Executives Get More Sleep Than Everyone Else
  • marketing Une recherche de Bain & Company prenant en compte des études menées sur le terrain pendant trente ans identifie quarante éléments de valeur fondamentaux dans les marchés B2B : The B2B Elements Of Value
  • marketing Si vous voulez parfaire votre connaissance du Règlement européen sur la protection des données, prenez connaissance du guide d’AdWeek à ce sujet : What Brands, Publishsers and Ad-Tech Companies Need To Know About GDPR
  • révolution numérique Cet article, paru en couverture de la dernière édition du New York Times Magazine, détaille le dossier antitrust qui pourrait menacer Google : The Case Against Google. A cet égard, l’Europe montre aux entreprises américaines l’environnement que pourrait créer un recours plus offensif aux politiques de réglementation : EU Warns Tech Giants To Remove Terror Content In 1 Hour—Or Else
  • révolution numérique BuzzFeed se lance dans un nouveau vecteur de monétisation : la vente chez Walmart d’équipements de cuisines portant sa marque Tasty : BuzzFeed Has A New Business Model, So It’s Selling Its Own Line Of Kitchen Tools At Walmart

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo