Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #149

Newsletter Superception du 16 juin 2018.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Le rapport de l’Institut Reuters de l’Université d’Oxford sur l’information numérique montre notamment que les citoyens s’inquiètent du phénomène des “fake news” mais se souviennent difficilement en avoir vues, ce qui est encore plus inquiétant : The Reuters Digital News Report for 2018. Elément plus rassurant : l’utilisation de Facebook pour s’informer sur l’actualité semble en passe de décliner
  • communication Je vous ai déjà entretenus dans cette newsletter des “deepfakes“, les vidéos dans lesquelles des images de personnalités sont manipulées avec des systèmes d’intelligence artificielle pour leur faire faire ou dire ce que les créateurs desdites vidéos veulent. Les progrès de cette technologie sont fulgurants : Deepfake Videos Are Getting Impossibly Good​. C’est une nouvelle source d’inquiétude pour les régimes démocratiques, plus dangereuse encore que les “fake news
  • communication Il y a dix ans disparaissait prématurément Tim Russert, le plus grand journaliste politique de télévision américain de ces dernières décennies. Ses leçons sont plus pertinentes que jamais à l’époque de Donald Trump : Tim Russert: Loss And lessons A Decade Later
  • management Cette recherche montre que, pour réussir une transformation d’entreprise, il suffit qu’un quart des collaborateurs soient convaincus de la pertinence du projet : The 25% Revolution—How Big Does A Minority Have To Be to Reshape Society?
  • management Marc Benioff, le fondateur et patron de Salesforce, est l’un des leaders actuels les plus engagés sur le plan sociétal. Dans cet entretien avec The New York Times, il partage sa vision du management en général et de l’importance de la confiance en particulier : Marc Benioff Of Salesforce: ‘Are We Not All Connected?’
  • management Cette étude montre que les mauvais collaborateurs contaminent plus souvent les bons que l’inverse : How One Bad Employee Can Corrupt A Whole Team
  • marketing Le ciblage géolocalisé remporte tous les suffrages chez les marketeurs mobiles : 87% Of Mobile Marketers See Success With Location Targeting
  • révolution numérique Cette semaine, deux nouveaux acteurs des médias aux destins opposés ont été décortiqués par Vulture et NY Mag respectivement. La stratégie de Netflix révolutionne le monde de la télévision : Inside The Binge Factory. De son côté, Vice emprunte certaines de ses méthodes à Enron : A Company Built On A Bluff
  • révolution numérique L’achat de Whole Foods Market par Amazon révolutionne l’ensemble du secteur du commerce de détail : A Year After Amazon Devoured Whole Foods, Rivals Are Pursuing Countermoves
  • révolution numérique The Boring Company, la société créée il y a dix-huit mois (!) par Elon Musk pour proposer des solutions alternatives à l’engorgement des transports urbains, a été retenue par Chicago pour y réaliser un projet révolutionnaire : Chicago Says Elon Musk’s Boring Company To Build High-Speed Link To O’Hare
  • révolution numérique Découvrez comment Amazon a appris à son assistant numérique Alexa, qui est lancé cette semaine dans notre pays, à parler français : Inside Amazon’s Painstaking Pursuit To Teach Alexa French

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo