23 juin 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #150
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 23 juin 2018.
Best Of Superception
- Manager, c’est transmettre : L’objectif de tout manager devrait être de se rendre inutile
Best Of Internet
- communication Des données de Zenith montrent que le temps consacré par les citoyens-consommateurs à Internet dépassera pour la première fois en 2020 celui dédié à la télévision, notamment en raison de la croissance de leurs usages mobiles numériques : Mobile Internet To Reach 28% Of Media Use In 2020
- communication Une recherche du Pew Research Center montre que nous avons beaucoup plus de difficultés qu’on ne pourrait le croire à faire la différence entre une information et une opinion : Distinguishing Between Factual And Opinion Statements In The News
- management Les entreprises dirigées par des patrons dotés d’une confiance sans limite en eux-mêmes surperforment les autres : Can Being Overconfident Make You A Better Leader? Attention, cependant, aux dérives humaines et éthiques que cette confiance peut générer
- marketing Instagram, qui compte désormais 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, a lancé IGTV, son service de diffusion de longs contenus vidéo, qui cible notamment YouTube : Here’s IGTV
- révolution numérique Le prochain champ d’innovation d’Apple pourrait concerner les lunettes intelligentes en réalité augmentée : Apple Is Figuring Out What’s Next
- révolution numérique Si vous voulez comprendre ce qui distingue réellement Netflix du reste de l’industrie du divertissement, lisez cette analyse en deux parties : Netflix’s Content Budget Is Bigger Than It Seems et Netflix Is a Product & Technology Company
- révolution numérique Grâce à sa capacité de traitement de données que le corps médical ne peut pas maîtriser, un algorithme de Google peut prédire l’espérance de vie de patients : Google Is Training Machines To Predict When A Patient Will Die
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Régalez-vous avec le meilleur Carpool Karaoke de la série : Paul McCartney Carpool Karaoke
- musique Macca a aussi sorti un nouvel single cette semaine avec deux faces A (à l’ancienne) : Come On To Me et I Don’t Know qui montrent que, chez le compositeur de la bande-son de nos vies, le génie ne s’éteint jamais
- neurosciences En situation de stress, notre cerveau peut traiter beaucoup plus rapidement les informations qu’il reçoit… seulement s’il s’agit de mauvaises nouvelles : Why Stressed Minds Are More Decisive
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr