Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #151

Newsletter Superception du 30 juin 2018.


Best Of Superception

  • Conversation sur l’évolution du positionnement des agences avec Bruno Tallent, président du groupe McCann France : Podcast Superception Ep. 33

Best Of Internet

  • communication Découvrez les trois biais – un individuel, un collectif et un automatique – qui affectent la manière dont nous suivons l’actualité : These Are The Three Types Of Bias That Explain All The Fake News, Pseudoscience, And Other Junk In Your News Feed
  • communication Dans le même ordre d’idées, nos rythmes circadiens (i.e. nos rythmes biologiques sur 24 heures) influent sur notre perception des flux Twitter que nous suivons : Twitter Users Are Analytical In The Morning, Angsty At Night
  • management Amazon a acquis PillPack, une start-up qui livre chez les Américains des médicaments prêts à l’emploi en fonction de leurs prescriptions médicales grâce à un modèle formidablement innovant. Cette transaction marque l’entrée du groupe de Jeff Bezos sur le marché de la pharmacie et a fait plonger en Bourse les champions du secteur. Elle reflète également sa stratégie, toujours centrée sur le bénéfice client, alors que ses concurrents du commerce de détail (Walmlart…) et de la pharmacie (CVS, Walgreens…) sont focalisés sur des stratégies d’intégration horizontale ou verticale qui ne tiennent pas toujours compte des attentes des consommateurs : Amazon Makes $1 Billion Splash In Health Care, Buying PillPack
  • marketing C’est un petit événement dans le monde de la publicité numérique : Google met au rebut la marque DoubleClick – il avait acquis l’entreprise éponyme en 2007 pour 3,1 milliards de dollars dans ce qui fut certainement le tournant de l’histoire de ce secteur – afin de simplifier son architecture de marque dans ce domaine : End Of An Era: Google Is Ditching The DoubleClick Name
  • marketing Lil Miquela, une starlette d’Instagram qui compte plus d’un million d’abonnés et un partenariat avec Prada, a récemment confessé qu’elle était en fait une création d’intelligence artificielle développée par une start-up spécialisée dans la robotique. Elle illustre l’émergence croissante d’influenceurs virtuels sur les réseaux sociaux : Instagram Star Isn’t What She Seems. But Brands Are Buying In
  • révolution numérique The Economist consacre son article de couverture à Netflix qui investit cette année 12-13 milliards de dollars dans la création de contenus, produisant plus de films que n’importe quel studio hollywoodien et plus de séries que n’importe quelle chaîne de télévision, mais amasse une dette considérable pour financer ce développement sans précédent : Can Netflix Pease Investors And Still Avoid The Techlash?
  • révolution numérique La Californie a fait passer une nouvelle loi sur le respect de la vie privée en ligne qui doit entrer en vigueur en 2020. Elle va notamment imposer des restrictions aux géants du numérique dans la collecte de données sur les utilisateurs de leurs services : California Passes Sweeping Law To Protect Online Privacy. Cette initiative, conjuguée au règlement général sur la protection des données (GDPR) de l’Union européenne, présage-t-elle d’un futur standard mondial dans ce domaine ?

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo