Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #152

Newsletter Superception du 7 juillet 2018.


Best Of Superception


Best Of Internet


Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

  • nature Il est dangereux d’habiter en Californie et d’avoir un jacuzzi dans son jardin : un ours peut y prendre votre place. It’s Time To Log Off And Kick It Like This Chill-Ass, Margarita-Drinking Bear
  • neurosciences Des IRM menés sur Alex Honnold, le meilleur grimpeur en solo intégral (c’est-à-dire sans le moindre équipement de sécurité) du moment, montrent qu’il n’a pas la même relation à la peur que le commun des mortels : The Strange Brain Of The World’s Greatest Solo Climber. Petit commentaire pour ceux qui liront l’article : Honnold n’est pas le plus grand grimpeur en solo intégral de tous les temps comme cela y est écrit. Ce titre honorifique revient de très loin à Alain Robert (cf. mon livre sur la gestion de la peur par les alpinistes professionnels, “Entre la vie et le vide“)
  • sport Nike a refusé de s’aligner sur l’offre de 300 millions de dollars sur 10 ans faite par Uniqlo à Roger Federer : Uniqlo Pushes Further Into Sports With Federer Deal. Pourquoi cette décision étonnante ? Peut-être parce que la marque à la virgule a fait le calcul que Federer allait se faire doubler par Nadal au nombre de titres du Grand Chelem détenus. En effet, Rafa en compte 17 contre 20 pour Roger mais il n’a que 32 ans alors que Federer aura 37 ans dans un mois. Cependant, comme le Real Madrid avec Ronaldo (si les rumeurs de son transfert sont exactes), Nike passe à côté de sa propre histoire

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo