Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Mes marques préférées et mes héros

Superception est fondé sur la prémisse que toute vérité n’est que perception. Cela implique qu’il n’y a pas d’objectivité absolue qui serait dénuée de toute partialité, même partielle. Ma relation à toutes les marques et personnalités que j’évoque dans ce blog est donc subjective.

Cependant, par souci de “full disclosure“, je partage avec vous le Top 10 des marques – en sus de celles pour lesquelles j’ai travaillé – aux valeurs desquelles je suis le plus sensible :

  • Amazon
  • Cirque du Soleil
  • Pixar Animation Studios
  • Stanford University
  • Starbucks
  • Tesla Motors
  • The New York Times
  • Whole Foods Market
  • Wolfgang Puck
  • Wynn Resorts

Quant à mes héros* :

  • Robert F. Kennedy
  • Raymond Aron
  • Walter Bonatti
  • Michael Jordan
  • Paul McCartney
  • John McEnroe
  • Elon Musk
  • Al Pacino
  • Prince Rogers Nelson (Prince)
  • Tim Russert
  • Jon Stewart
  • The Cookie Monster

Cela ne m’empêchera cependant pas de les critiquer lorsque je l’estimerai justifié. Ce doit être l’amour vache. 🙂

* Evidemment, le terme de héros est ici galvaudé dans son acception commune. Les vrais héros sont très rares. Le seul, sur cette liste, est Robert Kennedy.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo