Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Facebook incontournable pour vos campagnes marketing

Les dernières données publiées démontrent que Facebook est tout simplement devenu incontournable sur le web et pas seulement en termes de nombre d’utilisateurs.

Compter, comme Facebook, plus de 700 millions d’utilisateurs est déjà en soi une performance hors du commun. Mais ce n’est peut-être pas le plus étonnant concernant le site créé par Mark Zuckerberg.

En effet, selon l’étude de Citi Investment, les Américains consacrent à Facebook 16% de tout le temps qu’ils passent sur Internet ! La courbe ci-dessous montre d’ailleurs l’extraordinaire rapidité de la croissance du temps passé outre-Atlantique sur Facebook et la lenteur, en comparaison, de la progression de sites tels que Google et Yahoo!.

Quand on sait que le temps passé sur un site Internet est un indicateur encore plus important pour les annonceurs que le nombre de visiteurs uniques, on réalise la position prépondérante que Facebook a déjà acquise sur le web. N’imaginez donc plus déployer une campagne marketing efficace sans intégrer Facebook dans votre stratégie, et ce quel que soit votre secteur d’activité.

Y aura-t-il un jour un procès contre Facebook pour abus de position dominante sur le web ?

Un commentaire sur “Facebook incontournable pour vos campagnes marketing”

› Ajouter un commentaire

Bravo pour cet article ! le SEM est en effet une plate-forme délicat à comprendre, et tu l’as très bien expliqué pour le rendre plus simple. Merci encore

Laisser une réponse à l'Expert SEM Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo