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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Twitter booste la télévision

Troisième article sur l’évolution du monde médiatique dans lequel les marques évoluent.

Après m’être concentré successivement sur la télévision et les réseaux sociaux, j’aborde la convergence entre ces deux mondes à travers une étude publiée par Nielsen et rapportée par The New York Times.

(CC) arcticpenguin

(CC) arcticpenguin

Nielsen a examiné les échanges sur Twitter et les audiences télévisées minute par minute de 221 programmes américains diffusés en prime time.

La principale conclusion de cette recherche confirme l’intuition de beaucoup d’acteurs et d’observateurs du champ médiatique : les conversations sur Twitter incitent plus souvent qu’à leur tour des internautes à allumer leur télévision ou à changer de chaîne. Ainsi augmentent-elles “significativement” l’audience des programmes auxquelles elles sont consacrées dans 29% des cas.

Imaginez le potentiel de convergence marketing.

Un commentaire sur “Twitter booste la télévision”

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Cette étude est intéressante à connaître car on pourrait facilement croire que c’est l’inverse et que c’est la télévision qui drainerait le plus de téléspectateurs vers les médias sociaux. Je suppose que c’est du 50-50, à voir comment cela va évoluer…

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