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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le roi du marketing mobile est français

Jérôme Jarre a même fait la couverture d’AdWeek, l’une des bibles américaines du marketing.

Lors des derniers MTV Music Awards, la cérémonie de remise de récompenses musicales la plus “tendance”, Jarre a inondé son compte Vine*, qui compte 7,3 millions d’abonnés, de mini-vidéos des vedettes en action sur scène quelque peu occultées par son visage souriant au premier plan. MTV l’avait embauché pour ce travail qui lui rapporta 25 000 dollars par minividéo mise en ligne. Il touche par ailleurs 35 000 dollars pour un seul message mis en ligne sur Snapchat (où il compte 2 millions d’abonnés).

Comme l’écrit AdWeek, Jarre “a contribué à transformer les vidéos de six secondes en un art et un vecteur marketing. Cela pourrait sembler facile mais ne l’est pas. Jarre doit mesurer chaque seconde, surveiller chaque image de ses vidéos, filmer et refilmer des moments qui semblent spontanés. Une vidéo de six secondes peut requérir six heures de labeur. Le résultat est la combinaison unique de comédie, farce, absurdité et accent français qui font le style unique de Jarre”.

Comme une émission comique, les vidéos de son compte Vine accueillent des personnages (qu’il incarne) et plaisanteries récurrents. Il est notamment célèbre pour parler aux écureuils (d’où le thème de la couverture d’AdWeek).

Jérôme Jarre - (CC) TEDxYouth@SanDiego

Jérôme Jarre – (CC) TEDxYouth@SanDiego

Son influence a été remarquée par les marketeurs. Il travaille désormais avec de grandes marques. General Electric, un pionnier des nouveaux services sociaux (Instagram, Snapchat, Vine…), a par exemple réalisé avec lui, dans un avion spécial, la première vidéo Vine en apesanteur à l’occasion du Gravity Day.

Jarre, âgé de seulement 23 ans, a même créé sa propre agence, GrapeStory, qui manage des créateurs de micro-contenus et offre leurs services à des marques. Celles-ci trouvent une audiences instantanée – notamment sur Vine et Snapchat Stories** – pour partager leurs contenus de manière cohérente avec la culture de leurs audiences les plus jeunes.

* Le service qui permet de partager des vidéos de six secondes.

** Ce service permet de partager des messages plus longs que les “Snaps” classiques et qui peuvent être vus durant 24 heures au lieu de 10 secondes.

4 commentaires sur “Le roi du marketing mobile est français”

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Cher Gilles,
Parlera-t-on de vous dans un an ?
Il est jeune, entreprend et crée des emplois. Donnez-lui sa chance. D’ailleurs, il n’attend pas que vous la lui donniez, il se la crée… 😉

Xophe

Quel génie vous devez être pour faire preuve d’un si arrogant mépris.
Je m’incline donc devant votre supériorité.
Xophe

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