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Communication.Management.Marketing

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Le commerce mobile rebat les cartes du commerce électronique

Il donne une nouvelle chance aux spécialistes du commerce physique de détail.

Une étude publiée par le cabinet d’analystes BI Intelligence (accessible avec abonnement) fournit des informations très intéressantes à ce sujet :

  • le volume d’achats réalisés à partir d’un smartphone ou d’une tablette a augmenté de 48% au second trimestre 2014 (8 milliards de dollars) par rapport à la même période de l’année précédente. C’est une croissance trois fois plus rapide que celle des achats réalisés sur ordinateurs ;
(CC) Mike Mozart

(CC) Mike Mozart

  • les spécialistes du commerce physique de détail – au premier rang desquels Best Buy, Gap, JC Penney, Nordstrom et Wal-Mart – profitent de la révolution mobile pour refaire leur retard dans l’e-commerce. Ainsi la croissance de leurs ventes électroniques s’est-elle établie en moyenne à 22% au deuxième trimestre 2014. Elles progressent plus vite que l’activité du secteur de l’e-commerce ;
  • l’audience numérique de Target, la deuxième chaîne américaine de grands magasins discount, est plus mobile que celle d’Amazon.

2 commentaires sur “Le commerce mobile rebat les cartes du commerce électronique”

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L’étude de BI Intelligence me semble intéressante. Je n’ai pas accès à celle-ci, l’augmentation de 48% du volume d’achats réalisés à partir d’un smartphone ou d’une tablette est une donnée issue d’une analyse mondiale ou restreinte aux Etats-Unis ?

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