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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

Dircom = idiot utile

Lorsqu’on me demande de définir le métier de dircom en quelques mots, je réponds que c’est la gestion de l’ignorance.

Une émotion n’est pas une idée

L’approche subjective que nous prenons à l’égard de toute information en raison de notre parcours personnel (cf. Toute vérité n’est que perception) est renforcée dans la formation de nos perceptions par l’influence de nos émotions sur notre pensée.

Toute vérité n’est que perception

Pour lancer la discussion, je voudrais vous soumettre dans quatre articles quelques convictions sur la communication. Commençons avec cette affirmation que toute vérité n’est que perception.

About Christophe Lachnitt

My career revolves around three time spans, three companies and three passions. I benefit from 26 years of communications experience, including 19 years as head of communications and 13 years as a member of executive committees of multibillion-dollar businesses. I held a succession of senior communications jobs at Alcatel, DCNS and Microsoft where I acquired […]

Charter

The purpose of this blog is to share my opinions with you and open a forum for dialogue on perception through three main universes: Communications, management, and marketing. My analyses and opinions are personal and thereby subjective. They do not claim to be relevant or exhaustive even if they are expressed with conviction. They do […]

Equine Logo

Why is a horse representing the logo of a blog dedicated to perception? This is a nod to one of the most famous incarnations of the difference between truth and perception – the Trojan Horse. My little horse has very little in common, apart from being made of wood, with the Trojan Horse. But, if […]

Superception Concept

Facts are stubborn things. But being stubborn is simply not enough. A fact has never motivated an act of purchase, inspired an individual to be engaged with a cause, nor brought employees together or rallied people around a project. The reality of facts is only the truth in black and white–which is influenced and “colored” by […]

A propos de Christophe Lachnitt

En premier lieu, mon objectif dans la vie est d’être une aussi bonne personne que mon chien pense que je le suis. 🙂 Mon parcours professionnel s’articule autour de trois temps, trois entreprises et trois passions. Je bénéficie de 26 ans d’expérience en communication, dont 19 ans comme directeur de la communication et 13 ans au sein de […]

Logo équin

Que vient donc faire un cheval sur le logo d’un blog dédié aux enjeux de perception ? C’est un clin d’œil au fait que l’une des incarnations les plus célèbres de l’écart entre vérité et perception est le cheval de Troie. Mon petit cheval a fort peu en commun, à part le fait d’être en bois, avec […]

Charte

L’objectif de ce blog est de partager mes analyses et d’ouvrir un espace de dialogue sur la perception à travers trois univers principaux : la communication, le marketing et le management. Cette activité extraprofessionnelle s’exerce dans le respect des principes suivants : Mes analyses et opinions sont personnelles et forcément subjectives. Elles ne prétendent pas […]

Concept de superception

Les faits sont têtus. Mais être têtu, c’est ténu. Un fait n’a jamais motivé un acte d’achat, convaincu un individu de s’engager, fédéré une entreprise ou rallié un peuple à un projet. La réalité des faits n’est qu’une vérité en noir et blanc que notre subjectivité colore. Seul le sens que nous donnons à la […]

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