Les marques, réceptacles d’émotions
28 décembre 2011
Un site Internet recueille les émotions des consommateurs sur les marques. Passionnant.
Communication.Management.Marketing
28 décembre 2011
Un site Internet recueille les émotions des consommateurs sur les marques. Passionnant.
27 décembre 2011
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une excellente définition des effets d’Internet sur le comportement humain.
26 décembre 2011
Un livre brillant et brouillon.
26 décembre 2011
Quelle perception de notre identité voulons-nous créer sur Internet ?
25 décembre 2011
The absolute domination of social media on the Internet reflects a societal revolution and calls for a marketing insurgency.
24 décembre 2011
La domination absolue des médias sociaux sur Internet reflète une révolution sociétale et appelle une conflagration marketing.
23 décembre 2011
Quand on veut donner des leçons d’objectivité, il est préférable d’être irréprochable dans ce domaine.
22 décembre 2011
YouTube vient de publier d’incroyables résultats pour 2011. Ceux-ci m’amènent à poser une question a priori surprenante : le site de partage de vidéos sera-t-il dans quelques années l’actif le plus valorisé de Google ?
21 décembre 2011
Regards croisés sur les destins opposés de Facebook et du New York Times.
20 décembre 2011
Pour mon 300ème article sur Superception, il me fallait un sujet approprié. J’ai donc choisi de vous parler aujourd’hui de la passion. Après tout, c’est ce qui me motive à écrire ici chaque jour.
19 décembre 2011
Je n’ai jamais été un grand fan de la notion de “story-telling” que je vois comme un concept marketing destiné à repackager une idée aussi pertinente qu’ancienne : raconter une histoire est la forme de communication la plus efficace. Si vous voulez générer une perception positive, n’affirmez pas, ne démontrez pas, ne répétez pas, racontez.