La révolution, seul espoir du journalisme
3 décembre 2011
Le Conseil d’Administration des Prix Pulitzer vient d’annoncer que le prix du meilleur scoop local mettrait désormais en lumière le compte-rendu en temps réel de l’actualité.
Communication.Management.Marketing
3 décembre 2011
Le Conseil d’Administration des Prix Pulitzer vient d’annoncer que le prix du meilleur scoop local mettrait désormais en lumière le compte-rendu en temps réel de l’actualité.
2 décembre 2011
La marque américaine de vêtements et équipements outdoor prêche sa foi écologique avec la campagne marketing la plus étonnante de l’année.
30 novembre 2011
La crise de la presse écrite n’en est malheureusement qu’à ses débuts. Or cette industrie n’a pas (encore) trouvé la solution afin qu’Internet soit pour elle l’Eldorado qu’il constitue pour nombre d’autres secteurs. Un problème d’articulation entre temps long et temps court.
29 novembre 2011
C’est la leçon la plus intéressante de la success story PayPal racontée par son ancien directeur général.
28 novembre 2011
Newt Gingrich, l’architecte de la révolution conservatrice de 1994, a marqué des points ces derniers jours dans la primaire républicaine. Une résurgence qui interroge sur la relation entre perception et prescription. Quel délai faut-il aux électeurs pour oublier et changer d’opinion ?
27 novembre 2011
L’anecdote la plus étonnante du livre de John Harris sur Bill Clinton est une remarquable leçon de communication.
27 novembre 2011
The most amazing anecdote from John Harris’ biography of Bill Clinton is a remarkable lesson in communication.
27 novembre 2011
Un livre très équilibré sur l’un des hommes politiques les plus complexes de l’histoire récente.
26 novembre 2011
La première publicité télévisée de la campagne de Mitt Romney pour la primaire républicaine est un parfait exemple du fait que mentir pour (tenter de) convaincre son public cible est un signe de manque de confiance en ses arguments.
25 novembre 2011
Internet révolutionne le traitement de l’actualité de maintes manières. Mais quelle est potentiellement la plus importante ?
24 novembre 2011
Twitter ne contribue pas qu’à faciliter et propager certains soulèvements populaires dans des contrées plus ou moins lointaines. L’influence politique du média social le plus réactif de la planète est aussi sensible près de chez vous.