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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

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Superception comme Flipboard sur l’iPad

Grâce au génial (et gratuit) plugin Onswipe, Superception est désormais doté d’une expérience de lecture équivalente à celle offerte par l’application Flipboard.

Robert Gibbs, idiot utile à la Maison-Blanche puis chez Facebook ?

La presse américaine a bruissé de rumeurs toute cette semaine sur l’embauche supposée prochaine par Facebook de Robert Gibbs, directeur des relations presse de la Maison-Blanche depuis l’élection de Barack Obama qui vient de quitter ses fonctions (Gibbs, pas Obama !). Ce serait une nouvelle illustration de ma “théorie” de l’idiot utile.

Le dircom, miroir reformant

Un patron, comme chacun d’entre nous d’ailleurs, ne peut pas “sortir de lui-même” pour apprécier la perception que ses publics internes et externes ont de lui – il ne l’apprécierait peut-être d’ailleurs pas toujours…

Le non-verbal chez les chiens

Autant vous le dire tout de suite, j’adore les chiens. Il n’est donc pas totalement fortuit que le premier post faisant suite aux trois articles introductifs concerne nos amis à quatre pattes.

Dircom = idiot utile

Lorsqu’on me demande de définir le métier de dircom en quelques mots, je réponds que c’est la gestion de l’ignorance.

Une émotion n’est pas une idée

L’approche subjective que nous prenons à l’égard de toute information en raison de notre parcours personnel (cf. Toute vérité n’est que perception) est renforcée dans la formation de nos perceptions par l’influence de nos émotions sur notre pensée.

Toute vérité n’est que perception

Pour lancer la discussion, je voudrais vous soumettre dans quatre articles quelques convictions sur la communication. Commençons avec cette affirmation que toute vérité n’est que perception.

About Christophe Lachnitt

My career revolves around three time spans, three companies and three passions. I benefit from 26 years of communications experience, including 19 years as head of communications and 13 years as a member of executive committees of multibillion-dollar businesses. I held a succession of senior communications jobs at Alcatel, DCNS and Microsoft where I acquired […]

Charter

The purpose of this blog is to share my opinions with you and open a forum for dialogue on perception through three main universes (communications, management, and marketing) in the context of the digital revolution. My ambition is not to be always right but to generate debate. My analyses and opinions are personal and thereby subjective. […]

Equine Logo

Why is a horse representing the logo of a blog dedicated to perception? This is a nod to one of the most famous incarnations of the difference between truth and perception – the Trojan Horse. My little horse has very little in common, apart from being made of wood, with the Trojan Horse. But, if […]

Superception Concept

Facts are stubborn things. But being stubborn is simply not enough. A fact has never motivated an act of purchase, inspired an individual to be engaged with a cause, nor brought employees together or rallied people around a project. The reality of facts is only the truth in black and white–which is influenced and “colored” by […]

A propos de Christophe Lachnitt

En premier lieu, mon objectif dans la vie est d’être une aussi bonne personne que mes chiens pensent que je le suis. 🙂 Mon parcours professionnel s’articule autour de trois temps, trois entreprises et trois passions. Je bénéficie de 26 ans d’expérience en communication, dont 19 ans comme directeur de la communication et 13 ans au sein de […]

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