Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

La leçon de management du fondateur de Netscape

Comme Mark Zuckerberg (cf. article d’hier), Marc Andreessen s’est exprimé lors de la conférence organisée à Stanford par Y Combinator. Il y a partagé une expérience très intéressante de management d’une entreprise connaissant une croissance effrénée.

La leçon de management de Mark Zuckerberg

Le fondateur et PDG de Facebook s’est exprimé il y a quelques jours à l’occasion d’une conférence organisée par Y Combinator (un incubateur de startups situé dans la Silicon Valley). Il y livra quelques remarques intéressantes en matière de management en général et de création d’entreprises en particulier.

Herman Cain ou la communication de crise par un nul

Herman Cain, le nouveau chouchou des Républicains dans la course à la Maison-Blanche, est aux prises avec d’anciennes accusations de harcèlement sexuel. Et il donne l’impression d’avoir oublié de lire le manuel de la communication de crise pour les nuls.

In Disagreement With Bill Gates Re: The Role Of Internet In Political Perception

Microsoft’s founder spoke a few days ago to students at the University of Washington’s Paul G. Allen Center for Computer Science & Engineering (Seattle). He took the opportunity to express his views on the role played by Internet in the formation of our political perceptions. I am well aware of the enormity of what I’m about to […]

Un cracheur de feu qui a vraiment fait des étincelles

Le prochain numéro de FORTUNE s’intéresse à la phénoménale histoire du Cirque du Soleil – l’une de mes dix marques préférées – créé par Guy Laliberté, lequel débuta comme cracheur de feu dans les rues de Québec. Une magnifique leçon d’optimisme et de management.

La société numérique de confiance

Les médias sociaux qui donnent la possibilité de s’abonner d’une manière ou d’une autre aux publications en ligne d’une personnalité remettent à la mode un sentiment de plus en plus rare dans nos sociétés modernes : la confiance. Démonstration par l’exemple sur Twitter.

La leçon de management de la nouvelle patronne d’I.B.M.

Virginia (Ginni) Rometty a été nommée hier CEO d’I.B.M. Elle avait récemment livré à FORTUNE des idées très intéressantes sur le management de sa carrière. Et, vu le résultat, mieux vaut l’écouter, non ?

Obama s’enivre de médias sociaux

Le Président-candidat est arrivé hier sur Tumblr, un site de blogging simplissime en pleine expansion. Mais la sensation virtuelle sera-t-elle suffisante pour alimenter la perception réelle ?

Motion et émotion

Mitt Romney, le favori de la primaire présidentielle républicaine, risque de subir une motion de censure des électeurs car il ne suscite aucune émotion chez eux.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo