Les principes ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas
2 septembre 2011
C’est ce que nous démontre tristement le management de l’équipe de France de football.
Communication.Management.Marketing
2 septembre 2011
C’est ce que nous démontre tristement le management de l’équipe de France de football.
1 septembre 2011
Le célèbre dicton local affirme que “ce qui se passe à Vegas reste à Vegas”. C’est pourtant de moins en moins vrai pour une partie de la clientèle qui déserte la capitale mondiale du jeu. Si vous avez aimé David contre Goliath, vous adorerez sa version marketing dans les sables voisins de la Vallée de la […]
31 août 2011
Les paris sont ouverts. Réponse dans l’article qui suit.
30 août 2011
C’est démontré scientifiquement et c’est utile à savoir pour influencer la perception de vos interlocuteurs.
29 août 2011
Petit coup de gueule contre Usain Bolt qui a donné hier une très mauvaise image du sport lors de la finale du 100 mètres des championnats du monde d’athlétisme.
28 août 2011
Marc Benioff, fondateur et PDG de Salesforce (leader mondial du cloud computing d’entreprise), offrit le nom “App Store” à Steve Jobs en remerciement de ses conseils stratégiques.
27 août 2011
MarketBrief, une start-up de Mountain View (Silicon Valley), se donne pour objectif de publier chaque jour 1 000 articles de presse rédigés par son logiciel. Au secours !
26 août 2011
L’interactivité inhérente à Internet permet aux consommateurs de lire les revues et notations mises en ligne par leurs pairs avant d’acheter un produit ou un service. Ces évaluations nous aident à mieux comparer l’offre disponible avant de faire un choix et influencent significativement notre perception du marché. Malheureusement, les fausses revues pullulent aujourd’hui sur le web. Cette dérive marketing a […]
25 août 2011
Choc au réveil ce matin : Steve Jobs a annoncé cette nuit sa démission du poste de CEO d’Apple. L’entreprise à la pomme a nommé Jobs Chairman et Tim Cook CEO. Réaction à chaud – et à froid, il est 6h30 du matin 🙂 – à ce tremblement de terre corporate.
24 août 2011
Peter Thiel fait l’objet d’un portrait dans le magazine américain Details qui rappelle l’une de ses réflexions les plus pertinentes sur l’innovation.
23 août 2011
La première semaine de campagne de Rick Perry dans la primaire présidentielle républicaine a été riche d’enseignements en termes de perception sur le candidat lui-même et, par contraste avec Barack Obama, sur la psyché du peuple américain.
22 août 2011
Je regardais hier sur YouTube un extrait de l’interview d’Al Pacino par Larry King en 1996. L’immense Al y faisait valoir un point très pertinent relatif à la perception que nous avons des acteurs et de leur travail.