Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

A quoi joue Google ?

Google a lancé une offensive de communication pour se plaindre du comportement censément injuste d’Apple, Microsoft et Oracle (excusez du peu !) dans l’acquisition de brevets. Mais le rôle de victime sied d’autant moins à Google que l’Entreprise fonde son réquisitoire sur des faits éminemment contestables. Effet boomerang garanti…

Newt Gingrich, turlupin de Twitter

J’ai déjà eu l’occasion dans ce blog de relever les erreurs de communication grossières du candidat très conservateur à la primaire présidentielle républicaine. Il vient d’en commettre une nouvelle sur un territoire qui ne pardonne pas : Twitter.

Jeff Bezos élu le dirigeant le plus innovant

Le site d’information Slate a élu Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, le dirigeant le plus innovant des Etats-Unis. Le plus étonnant est la raison pour laquelle Slate a choisi le charismatique patron d’Amazon.

Il manque une vision d’ensemble aux Démocrates

Toute communication, pour être efficace sur la durée, doit s’appuyer sur une idée maîtresse, une perspective globale qui lui donne du sens. C’est aujourd’hui ce qui fait défaut au Parti démocrate américain dans sa confrontation avec les Républicains.

Obama et les Républicains ajoutent un déficit (d’image) au problème de la dette

Alors que, à deux jours de la date butoir, les dirigeants – je n’ose les qualifier de “responsables” – politiques américains n’ont toujours pas trouvé d’accord sur le relèvement du plafond de la dette, Obama et les Républicains sont au moins en phase sur un point : la grande incohérence dont ils font preuve vis-à-vis […]

Elle réalise son rêve grâce à Facebook

Une fan québécoise rêvait de serrer la main du génial Paul McCartney : un conte gentillet sur les médias sociaux pour ce jour de départ en vacances.

Les médias sociaux au coeur de la communication des membres du Congrès américain

Un dirigeant de Facebook vient de révéler que le site avait vu cette semaine une nette augmentation du nombre de membres du Congrès échangeant directement avec leurs électeurs sur leur page Facebook à propos du débat qui fait rage sur le relèvement du plafond de la dette américaine. Cette observation est cohérente avec les conclusions d’un […]

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo